lundi 2 juin 2014

La maison de nos rêves

Notre appartement a trouvé acquéreur et il est temps pour nous de faire un choix. Nous hésitons longuement sur les deux maisons "coups de cœur" : la fermette rénovée ou la maison neuve. Les deux nous plaisent énormément. On revisite la fermette, on prend des mesures, on essaie d'estimer les travaux à faire. On revisite la maison neuve. Il fait beau. L'agent immobilier a oublié les clés et doit donc retourner les chercher dans son agence. Il nous propose de nous installer sur la terrasse en l'attendant. On s'assied tranquillement. Aurore nous regarde avec un énorme sourire. Nous nous regardons longuement. Et, en même temps, on dit "C'est la maison de nos rêves". On éclate de rire. On s'imagine tellement dans cette maison.

Aurore fouille mon sac


Jeff et Aurore essaient la balançoire

















L'agent immobilier revient, on entre. Elle est toujours aussi belle. La grande suite parentale avec douche, WC, lavabo. Les trois autres chambres. L'immense salle de bain. La belle cuisine ouverte sur le salon et salle à manger. La cheminée. Le cellier...
Elle est parfaite. J'imagine Aurore courant dans le long couloir en riant. J'imagine les goûters d'enfants sur la grande terrasse. Les diners à la maison. Les amis qui viendront passer quelques jours avec nous. Les soirées DVD blottie contre Jean-François. Les barbecues. La piscine. Et ce beau jardin aux milliers de possibilités. Je prends des photos et des mesures.
Maintenant nous avons trois mois pour dessiner, étudier, choisir... Il nous faut de nouveaux meubles (on passe de 58m2 à 140), il faut refaire les peintures et le sol, il faut planter des arbres, des arbustes, des fleurs, il faut créer un potager. Il y a tant à faire, c'est surexcitant.
On décide très vite que l'on ne pourra pas faire les travaux nous-mêmes. J'établis un budget et je contacte quelques entrepreneurs.  Je fais faire des devis, je discute, je négocie et nous tombons d'accord avec un charmant entrepreneur du Gers, M. DaSilva. Il commencera les travaux dès le lendemain de la signature de la vente, soit le 2 octobre. Le déménagement est prévu pour le 23 octobre. L'été est long, très long. On a tellement hâte d'être dans notre nouveau petit nid.
Octobre arrive enfin. Pendant les travaux à l'intérieur, Jean-François et moi nous attaquons à l'extérieur. Nous nous sommes achetés de beaux meubles pour la terrasse et un barbecue. On commence à planter des fleurs dans les massifs que nous créons. On délimite le futur potager, et on prépare le trou pour l'abricotier. On veut aussi planter des pommiers, un cerisier, un figuier, etc. Mais on décide de le faire l'année prochaine... On a le temps... Nous venons de nous installer dans un petit coin de paradis...

L'arrière de la maison
Aurore aide au jardin



Début des plantations
Le coin de Jean-François


La cuisine

La cuisine ouverte sur la salle à manger après les travaux