jeudi 6 mars 2014

A la recherche de la maison parfaite

Nous voilà donc bien installés à Seysses. L'appartement de Montrouge est mis en vente et en attendant, pourquoi ne pas commencer doucement les recherches? Nous ne savons pas du tout où chercher. On nous conseille de rester dans l'ouest/sud-ouest de Toulouse, puisque Jean-François travaille à Basso Combo. Nous aimons beaucoup Seysses et les environs (en plus c'est tout près du lieu de travail de Jeff). Mais malheureusement ce coin n'est pas du tout dans notre budget. Il faut s'éloigner un peu.

Vue sur les Pyrénées en allant à Rieumes

Nous découvrons Rieumes, une petite ville charmante. Nous visitons 3 maisons tout près. La première est trop isolée pour moi. Je ne me vois pas toute seule la nuit avec Aurore au milieu des champs. La deuxième est en trop mauvais état. La troisième se situe dans un magnifique petit village - Labastide-Clermont. La maison est sublime. C'est tout à fait ce que nous cherchons: un grand terrain, 4 chambre, une grande pièce à vivre avec une cuisine ouverte, une suite parentale avec douche et toilette. Et cerise sur le gâteau, une piscine. Elle est dans une petite rue (un chemin même) et il y a des voisins de chaque côté de la rue. Je m'y sens si bien, c'est un peu le rêve. Nous avons du mal à cacher notre enthousiasme. Je demande depuis combien de temps la maison est mise en vente. Depuis un an et les propriétaires viennent de faire une baisse de prix conséquente. Ce qui ne nous laisse pas une grande marge de négociation. On ne peut rien faire, c'est trop tôt. C'est une folie de se décider après avoir visité seulement 3 maisons. L'agent immobilier nous conseille de faire une offre. On tombe d'accord sur un prix. Par contre ils ne veulent pas nous la réserver le temps que l'on vende notre appartement. Tant pis, nous allons continuer nos visites de maisons.

Aurore a Auch, ville de D'Artagnan

Nous tombons amoureux du Gers mais malheureusement les maisons que l'on visite sont beaucoup trop loin de Toulouse. On s'est fixé une limite de 50km (ce qui fait déjà 100 km aller-retour).
On visite l'Ariège, c'est aussi très beau, avec de nombreuses possibilités de fermes à retaper. Mais là non seulement c'est un peu loin mais en plus pas d'autoroute pour rejoindre Toulouse, seulement une départementale. Aurore s'amuse beaucoup de visiter toutes ces maisons. Et elle reste de bonne humeur malgré certaines journées où nous visitons 4-5 maisons à des cinquantaines de km les unes des autres. En tout cas tout cela nous permet de découvrir notre nouvelle région et d'en apprécier encore plus sa beauté.

Aurore, prête pour une journée de visite de maisons




Au total nous visitons une vingtaine de maisons avec toujours en tête la maison de Labastide-Clermont pour laquelle nous avons tellement craqué.
Nous visitons une maison pour laquelle nous avons un gros coup de cœur. Une vielle ferme retapée dans le très beau village Laffite-Vigordane. La maison est à côté de l'autoroute, ce qui est bien pratique pour Jeff. Elle a cependant deux inconvénients, c'est une maison de village et donc au bord de la route, et le jardin est assez petit. Mais par contre l'intérieur est magnifique. Le côté vielle ferme a été conservé et l'étage est refait à neuf. De plus elle a 5 chambres et un beau palier transformable en petit salon de lecture. Et la cerise sur le gâteau, une belle dépendance de 20m2. On négocie le prix et on tombe d'accord sur le même prix que l'autre maison.
Pendant ce temps notre appartement de Montrouge a enfin trouvé acquéreur.
Maintenant il faut voir si la première maison est toujours disponible. Et ensuite il va falloir faire un choix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire