dimanche 15 septembre 2013

Le déménagement

Nous voilà de retour à Montrouge. Il faut maintenant organiser le déménagement ! La boîte de Jean-François nous rembourse une grosse partie mais le reste est à notre charge. On fait faire des devis, les prix sont exorbitants. Mon papa nous fait un super cadeau en nous donnant un joli chèque pour nous aider à nous installer. On se décide pour les déménagements Alain Lagache. Ils ont déménagé plusieurs fois ma maman, la globe-trotter.

Jean-François doit commencer rapidement sa nouvelle mission. Il doit être à Toulouse dès le 8 avril. Il s'arrange donc pour pouvoir aller signer le bail et faire l'état des lieux. Il se prend 3 jours de congés la semaine suivante pour que l'on puisse déménager le 15 avril.
Je fais les cartons pendant les siestes d'Aurore. Et quand elle est réveillée on s'installe par terre toutes les deux et on trie. On trie les journaux qui se sont accumulés, les vêtements qui débordent des placards. La devise étant "tout doit disparaître" (enfin on ne touche pas aux DVD's, ni aux livres, ni aux CD's, c'est sacré). On fait des sacs et des sacs de vêtements et de chaussures. On donne tout à la Croix Rouge. On fait des sacs de médicaments périmés que j'amène à la pharmacie. Je jette un nombre incalculable de rouge à lèvres, fard à paupières, fond de teint, etc... Je n'en reviens pas de tout ce que nous avons accumulés en juste trois ans.

Aurore participe au tri des vêtements
Maintenant il faut s'organiser pour le déménagement. Les déménageurs vont arriver le lundi matin, prendre tous nos meubles et nos cartons. Le lendemain, ils font la route jusqu'à Seysses et le mercredi ils vont arriver chez nous et décharger le camion.
Notre première idée est de partir le lundi après-midi après avoir fait le ménage et de se reposer le mardi. Après réflexion on se dit que c'est une très mauvaise idée. On va être crevés lundi, et faire le déménagement, le ménage et 8 heures de voiture, ça n'est vraiment pas raisonnable. Il vaut mieux passer une après-midi tranquille à nettoyer l'appartement et faire la route le lendemain. Mon amie Isabelle nous trouve un grand matelas gonflable et Aurore a encore son landau dans lequel elle dort. On partira mardi tranquillement.

Le lundi matin les déménageurs arrivent à 8h. Ils sont sympas comme tout. L'ambiance est très gaie. Aurore est ravie de voir tout ce monde. On la laisse dans sa poussette et on la pousse de pièce en pièce. Tout est terminé à midi. On est sur les rotules. Nous sommes invités à déjeuner chez mon papa et sa compagne. On se fait chouchouter, ça fait du bien. Il reste beaucoup à faire. On fait le ménage de fond en comble. On se couche, épuisés de notre journée. Aurore fait quelques cauchemars, je me lève plusieurs fois pour aller la consoler. On se lève tôt le lendemain matin. Le casse tête commence, il faut tout faire rentrer dans la voiture. Le bébé, les deux chats, nous deux, et la tonne de valises et affaires que l'on a gardé avec nous. Jean-François nous prépare tout cela d'une main de maître. On peut partir ! Le voyage est extrêmement calme. Les chats ne bronchent pas. Aurore est toute paisible. Elle passe la plupart du voyage à dormir. On s'arrête fréquemment. Il fait chaud mais nous avons la clim', heureusement. Nous arrivons enfin vers 18h.

En route pour une nouvelle vie !
On pique-nique par terre. On regarde comment on va placer nos meubles. On rencontre notre voisine.
Les chats rodent dans toutes les pièces. Aurore est heureuse.
La nuit est courte. On se lève vers 7h, on a juste le temps de remettre les chats dans leurs caisses que les déménageurs arrivent. Ils ne sont plus que deux. Ils déchargent le camion, remontent les meubles, posent les cartons dans les différentes pièces, nous aide à choisir la disposition de nos meubles. L'ambiance est toujours aussi gaie et décontractée. Aurore est toujours aussi ravie.

On accroche en premier ma photo préférée


Les déménageurs s'en vont vers midi. On commence à tout déballer. Jean-François reprend le travail le lendemain, mais son patron le renvoie quelques jours à la maison. Il doit commencer sa nouvelle mission le lundi suivant à ... Malakoff. Ça sera temporaire heureusement, dès la mi mai il sera de nouveau avec nous, à Toulouse.

Aurore dans sa nouvelle chambre
Aurore est installée... il faudra tout recommencer dans six mois, mais c'est une autre histoire...

Pour un déménagement agréable :
http://www.demenagements-lagache.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire