jeudi 29 août 2013

La sieste

Un petit interlude de nos aventures toulousaines pour parler de la sieste.

Aurore est une grosse dormeuse. A dix mois elle faisait encore trois siestes par jour. Quand je dis sieste c'est minimum une heure et demie, deux heures par sieste. Et la nuit elle dort douze heures.
J'avoue que je m'inquiétais un petit peu au début, trouvant qu'elle dormait beaucoup. Mon homéopathe m'a vite rassurée et me disait de bien la laisser dormir, qu'elle avait besoin de beaucoup récupérer de sa naissance difficile, que ce bon sommeil réparateur lui était essentiel.
Et qu'il ne fallait surtout pas que je m'inquiète, surtout si lors de ses périodes d'éveil elle est bien dynamique et active.

En grandissant les siestes se sont raccourcies et la sieste de l'après goûter a été abandonnée.
Il restait donc deux siestes, une le matin vers 10h et une l'après-midi vers 15h. Soit quatre heures de sieste et toujours des nuits de douze heures.

Mais depuis quelques jours la sieste du matin ne semble plus l'intéresser. Elle a l'air fatiguée, je la mets au lit et dix minutes après elle hurle 'maman'. Et je la trouve, toute contente, debout dans son lit qui me tend les bras. Pas de soucis elle fait une plus grosse sieste l'après-midi.

Voilà ce à quoi j'ai droit le matin dorénavant. Comment ne pas complètement fondre devant cette petite frimousse ?...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire