lundi 10 décembre 2012

Mon amour/Mes ami(e)s/Ma famille

Une petite parenthèse pour rendre hommage à nos ami(e)s et à nos familles pour le soutien qu'ils nous ont apporté pendant cette difficile épreuve.

Avant tout, mon amour, mon mari, l'homme de ma vie, Jean-François qui a été un vrai roc. Nous nous aimons depuis bientôt cinq ans et je sais qu'il est l'homme de ma vie depuis le moment où je l'ai vu. Mon coeur est littéralement sorti de ma poitrine quand mes yeux se sont posés sur lui. 
Nous avons vécu des moments difficiles (décès, fausse-couche, problèmes d'argent...) depuis que nous sommes ensemble mais rien comparé à celui ci. Jamais je ne me suis sentie aussi protégée et aimée que durant ces semaines suivant la naissance d'Aurore. Je pense que c'est vraiment dans des situations aussi dramatiques que l'on peut évaluer la solidité de son couple. Jean-François est toujours resté positif, n'a jamais douté devant moi, m'a toujours rassurée. Il s'est occupé de tout pendant mon hospitalisation, allait travailler le matin très tôt, venait me voir à l'hôpital en fin de matinée, me lavait, me racontait des blagues,... Ensuite on partait voir Aurore en début d'après-midi, puis il me ramenait à l'hôpital, me tenait la main pendant le trajet de retour, m'installait dans mon lit d'hôpital, me consolait,... Quel homme merveilleux ! Tous les jours je me dit que j'ai une chance folle de l'avoir rencontré et d'avoir eu ce magnifique bébé avec lui.

Aurore - extubée - découvre enfin les bras de son papa

Mes amies, que dire de mes amies exceptionnelles. Elles ont été si présentes et nous ont tant soutenus ! Elle nous ont envoyé les plus beaux sms, messages d'amour, petits mots sur Facebook, email ... Quelle chance j'ai eu d'avoir été si bien entourée ! Elles ont été si merveilleuses avec Aurore, avec nous. J'en pleure encore quand je lis leurs messages.
Merci à :
- Sylvie qui m'appelait de Normandie tous les jours.
- Alex qui a deux magnifiques garçons et qui prenait le temps de m'appeler tous les soirs.
- Séverine qui m'appelait tous les jours alors qu'elle était en plein dans les travaux et les cartons de déménagement.
- Maëlle qui était prête à venir me voir dès le soir de l'accouchement.
- Camille qui m'envoyait de magnifiques textos d'Asie où elle passait ses vacances.
- mes Sophie d'amour - Sophie C. (qui malgré ses vacances chargées en Corse m'envoyait des sms tous les jours), Sophie G. (comme je t'aime ma Sophie, merci pour tous tes sms) et Sophie H.(merci de tes précieux conseils !).
- mes amies Belges adorées, Céline et Nathalie. Merci de votre soutien.
- Newine qui ne captait pas en Bretagne mais qui passait par FB pour prendre des nouvelles.
- Michelle, merci pour tes textos adorables.
- Isabelle qui a passé une soirée à me consoler et à me donner des conseils pour bien tirer mon lait.
- ma Marquiz qui appelait ma soeur tous les jours pour prendre des nouvelles et qui a ramené de magnifiques vêtements pour Aurore de son voyage en Espagne.
- Laurence qui me remontait le moral via FB et par sms.
- Olivia qui pendant ses vacances a pris le temps de m'appeler et me rappeler pour me rassurer et me donner de si bons conseils.
- Fannie qui était enceinte de presque 8 mois et que je ne voulais surtout pas affoler. Merci de tes adorables sms
- Annie Q. merci pour tes émouvantes pensées.
Je vous aime les filles, vous comptez tant pour moi ! 
Et bien sûr je n'oublie pas les garçons, Vincent (mon meilleur ami depuis que j'ai 16 ans qui m'a soutenue par sms), Fred (qui est venu le 15 août nous rendre visite à l'hôpital), Damien et sa femme Anne, Dominique et Stéphane. Merci de votre soutien !

Merci à nos familles également. Merci ma soeur d'amour qui m'appelait tous les matins à la première heure et qui est venue nous voir dès que l'on a pu avoir des visiteurs. Ma maman que j'appelais au milieu de la nuit et qui me rassurait et m'aidait à rester positive.
Jacqueline qui m'envoyait de très beaux sms et m'a amené mon papa deux fois. Anne-Marie qui est arrivée cet après-midi du 15 août, si pressée et heureuse de rencontrer sa nièce. Marie-Louise qui nous envoyait des textos de soutien. Sophie qui a expliqué à Thomas et Yann pourquoi ils devraient attendre un peu avant de rencontrer leur soeur. Yann qui exigeait d'avoir des nouvelles d'Aurore tous les soirs.

Je ne souhaite à personne de vivre ce que nous avons vécu mais j'espère que si cela devait arriver qu'ils seront aussi bien entouré et soutenu que nous l'avons été. Encore merci !
 

mercredi 5 décembre 2012

La (re)naissance

Le samedi 11 août - soit une semaine pile après la naissance d'Aurore - est le plus beau jour de ma vie. Ma fille est enfin extubée. Nous pouvons la prendre dans nos bras, la câliner, l'embrasser et surtout je peux commencer à la mettre au sein. J'ai tiré mon lait, sans grand succès, toute la semaine. J'ai réussi, la veille, à sortir quelques ml de lait, pour la première fois, juste après avoir eu les résultats positifs de son IRM.
Aurore tète très bien mais s'épuise vite, donc ne mange pas assez. Les infirmières complètent avec du lait maternisé.
Je passe la journée à faire du peau à peau avec Aurore, c'est merveilleux !

Peau à peau avec Aurore




Moment de tendresse avec Aurore























Le lendemain nous repartons pour de nouvelles aventures. Aurore doit quitter Louis Mourier. Elle est transférée à Béclère. Elle passera la nuit au service réanimation néo-natale puis le lendemain elle sera admise au service pédiatrique.

Nous remercions de tout notre coeur les merveilleuses infirmières qui se sont occupées de notre fille. Et l'association Les Colombines, qui font en sorte que les mamans aient tout ce dont elles ont besoin quand elles vont voir leur bébé : chaise confortable pour le peau à peau, tire-lait, ... Sans oublier la jolie photo que l'on reçoit quand le bébé quitte le service - ainsi qu'une petite boîte avec le bracelet de naissance du bébé et le cordon ombilical.
http://www.lescolombines.sitew.com